Pompes Funèbres Mas à Sillingy
Inhumation ou Crémation
L’Inhumation
L’inhumation (ou enterrement) se fait dans un cimetière dans un délai de 6 jours ouvrables après le décès, sauf exceptions.
L’entreprise de pompes funèbres choisie s’occupe des démarches, dans son intégralité.
L’entreprise de POMPES FUNÈBRES MAS s’occupe de demander l’autorisation d’inhumation au maire de la commune du cimetière choisi.
- Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivants:
- Celui de la commune où le défunt résidait
- Celui de la commune où il est décédé
- Celui où est situé le caveau de famille
L’inhumation est aussi possible dans une autre commune, mais le maire peut la refuser.
Si le défunt résidait à l’étranger, il peut être inhumé dans le cimetière de la commune dans laquelle il est inscrit sur la liste électorale, même s’il n’y possède pas de sépulture de famille.
Dans le cimetière choisi, le défunt est inhumé dans une concession funéraire.
Si le défunt n’avait pas de concession, il est inhumé en terrain communal, dans un emplacement individuel. Cet emplacement est fourni gratuitement pour au moins 5 ans.
La sépulture est aménagée selon les souhaits du défunt ou de ses proches et dans le respect du règlement du cimetière communal.
La crémation
La crémation consiste à crématiser et réduire en cendres le corps d’une personne décédée. Elle est réalisée dans un crématorium dans un délai de 6 jours au plus après le décès, sauf exceptions. La société de POMPES FUNEBÈRES MAS s’occupe des démarches dans son intégralité.
Les cendres du défunt seront ensuite mises dans une urne cinéraire. Elles pourront être inhumées dans une concession (columbarium ou caveau) ou dispersées dans un jardin du souvenir.